Accueil / Notre histoire

Notre histoire

Dans les années 2000, alors apprenti, j’intègre l’équipe de la Boucherie Burgalières de Limoges, tenue par mes parents depuis 1982. Tous deux issus de familles de bouchers-charcutiers, je deviens alors la 9ème génération de boucher originaire de la rue de la Boucherie à Limoges. 

En 2004, je pars à La Grande Epicerie de Paris où j’apprends les techniques Parisiennes et me forme aux exigences de la clientèle de ce magnifique magasin. En 2005, je rejoins mon épouse Audrey, partie poursuivre ses études à Bordeaux, et intègre l’équipe du « Comptoir Paysan » au Bouscat. Je poursuis alors mon apprentissage du métier.

Après un petit retour à Limoges auprès de mes parents, je repars vers Le Bouscat et reprends le « Comptoir Paysan » : ma propre aventure commence !

Au fil des ans, je me suis entouré d’une équipe professionnelle et dynamique et m’applique à élargir l’offre de produits en m’attachant à proposer des produits de qualité et à sélectionner des producteurs locaux, attentif à la qualité de leurs produits, respectueux de l’environnement et maîtrisant avec expérience leurs prairies et leurs cultures fourragères.

En 2016, Audrey m’a rejoint avec nos enfants Jules et Inès. Elle a développé et étoffé notre gamme d’épicerie sans pour autant laisser de côté son amour pour la décoration : vous trouverez en magasin de petites collections d’équipement de cuisine, d’accessoires et de petite décoration pour les fêtes. Audrey déniche des produits atypiques et/ou artisanaux. Vous pourrez donc trouver chez nous des truffes fraîches de Dordogne, des confits et pâtes à tartiner aux saveurs et noms étonnants, des risottos, une sélection de vins, de fromages et de charcuterie, des morilles et bien d’autres gourmandises sucrées et salées… Plus de 300 références s’offrent à vous !

A la Maison BURGALIERES, la sélection des fournisseurs est faite selon un cahier des charges rigoureux et permet de proposer des produits d’exception tels que le bœuf Limousin ou Angus, l’agneau de la Haute Vienne ou Charente Limousine, le veau de Dordogne, la volaille du Périgord ou encore le porc fermier de Corrèze…

Dans notre Maison, nous transformons nous-même les produits frais pour alimenter notre rayon traiteur et vous proposer des plats faits maison et ultra frais.

De façon générale, la majeure partie de nos produits est peu ou pas représentée à Bordeaux.

Enfin, pour ne rien gâcher, toute l’équipe de la Maison BURGALIERES est constamment disponible pour informer, conseiller, bref : échanger avec vous.
Pour nous, la boucherie est une histoire de famille, un savoir-faire, mais aussi un plaisir !